Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai testé une recette simple et que je ne pensais pas être aussi simple ! Il s'agit d'un crumble à la banane et au chocolat... Un pur délice pour une attente courte puisque c'est un dessert qui ne prend pas tellement de temps pour cuire. 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 grosses bananes
  • 35cl de crème fraiche entière liquide
  • 100g de chocolat en morceaux
  • 75g de beurre
  • 40g de sucre
  • 100g de farine

Préparation:

1. Commencez à préchauffer votre four à 160°C. Préparez le crumble en mélangeant dans un saladier la farine et le sucre.

2. Lorsque votre beurre est un peu ramoli (attention, pas fondu !!!), coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le à la farine + sucre et mélangez en émiettant avec vos doigts de manière à créer des miettes plus ou moins grosses.

image2

3. Faites fondre le chocolat à la casserole à très petit feu (pour pas qu'il tâche) mélanger avec une cuillère en bois et ajoutez au fur et à mesure la crème tout en mélangeant.  

4. Coupez les bananes en petites tranches pas trop épaisses. Beurrez un moule à tarte et répartissez les lamelles de bananes dans le plat.

5. Versez le chocolat par dessus puis saupoudrez du crumble (préparation de la farine).

image4

6. Enfournez pendant 20 minutes maximum à 160°C. Le dessus doit être doré. Sortez et laisser tiédir.

A manger chaud ou froid !

VARIANTE:

Vous pouvez modifier la recette en utilisant des pommes coupées en petits carrés à faire revenir dans une poêle avec du beurre et du sucre roux quelques secondes avant de les remplacer dans la recette ! 

image5