750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo en folie !
Archives
27 avril 2015

Méthode 6: Comment faire une meringue ? (sèche et craquante)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous apprend à faire une meringue

Tout d'abord, sachez qu'il existe plusieurs types de meringues. Il y a les meringues plutôt dûres, craquantes et sèches puis les meringues plutôt élastiques qui font penser aux shamallow, appelée meringue italienne.

Pour aujourd'hui, j'ai choisi de faire une meringue craquante.

Pour cela, c'est très simple, il vous faut:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 80 g de sucre
  • un robot pour fouetter 
  • DSC_0281

Préparation:

1. Séparez les blancs des jaunes afin de garder les blancs et mettez-les dans un saladier

2. Montez à vitesse rapide vos blancs en neige. Dès qu'ils commencent à se former, rajoutez petit à petit le sucre. Et attendez un peu après avoir versé un peu de sucre pour le laisser s'incorporer comme il faut aux blancs. 

3. Votre préparation de meringue est bien faite lorsque les blancs sont bien fermes

4. Vous pouvez mettre votre meringue sur des tartes ou tout simplement la faire sur du papier sulfurisé. Pour cela, mettez vtre préparation dans une poche à douille pour lui donner la forme que vous souhaitez.

5. Enfournez 8 à 10 minutes à 200°C

 Recettes associées:  Tarte au citron meringuée

 

DSC_0285

 

Publicité
Commentaires
Méli-Mélo en folie !
  • Ce blog vous offre des recettes d'amateur simple à réaliser et authentiques ! Avec des photos et des descritptions précises. Je vous invite à faire un petit tour et à tester mes recettes en me laissant un commentaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 606
Bienvenue sur Méli Mélo en Folie !
Des questions sur une technique, sur une recette d'un autre blog ?
Vous êtes en pleine réalisation d'une recette et un détail non anticipé vous chagrine?
Envie que je vous teste une recette ?
Envie d'idées pour un évènement précis?

Laissez-moi un message, un commentaire sur ce blog ! 

Pour me contacter :
Facebook 

Youtube

Bonne visite !

Méli Mélo
Publicité