Bonjour tout le monde !

Ayant déjà fait un crumble aux bananes et chocolat , je me suis enfin décidée à tester le crumble classique à la pomme !

Si vous avez suivi ma précédente recette de crumble, celui-ci sera encore plus facile à faire qu'il ne l'est déjà !

Pour 4 personnes:

  • 4 pommes
  • 1/2 citron (ou du jus de citron jaune)
  • 75g de beurre
  • 40g de sucre
  • un peu de cassonnade (sucre roux)
  • 100g de farineimage1 (2)

Préparation:

Préchauffez votre four à 160°C. 

1. Préparez vos pommes : Enlever le trognon des pommes puis les peler. Coupez-les en morceaux: pour cela je les coupe en deux puis dans le sens de la longueur, je coupe chaque moitié en 4, que je coupe en 4 cubes chacune. A chaque pomme préparée, arrosez les morceaux avec un peu de jus de citron (cela évite qu'elles noircissent).

image2 (2)

2. Préparez votre crumble en suivant la même méthode que la recette précédente : dans un plat, mélanger la farine et le sucre. Puis ajoutez le beurre mou en morceaux (ATTENTION: ne pas le faire fondre au micro-ondes ! il faut impérativement qu'il reste mou). Puis mélangez du bout de vos doigts afin de créer des "miettes".

image2

3. Lorsque votre préparation de crumble est prête, beurrez le fond de votre moule (sauf s'il est en silicone, ce que je déconseille).Puis saupoudrez le fond de cassonade, étalez les pommes et versez du jus de citron par dessus. Saupoudrez à nouveau avec la cassonnade puis saupoudrez vos miettes de crumble.

4. Enfournez 20 minutes. Et c'est prêt !

image4 (2)