750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo en folie !
Archives
12 janvier 2017

Recette n°9 : Cake thon et tomates !

Bonjour à tous-tes !

Voilà une recette tout en simplicité, à préparer le jour-même ou la veille, à manger froid ou chaud, cette recette est même modulable en terme d'ingrédients : Mettez-y tout ce que vous voulez ! Ca marchera à tous les coups ! Idéal pour amener lorsqu'on est invités chez quelqu'un pour un apéro ou un repas !

Vous pouvez retrouver cette recette en vidéo en cliquant sur : Youtube 😋

 

Ingrédients :

  • 300g thon en boite 
  • 100g d'emmental rapé (moi je n'en mets pas et c'est très bon aussi !!)
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 2CS d'huile d'olive
  • les épices de votre choix (ici : basilic car il se marie très bien avec la tomate)

 

Préparation : 

1. Mélangez la farine et les oeufs dans un saladier. Ajoutez ensuite le lait et l'huile d'olive. 

 

Capture d'écran 2017-01-12 16

 

2. Préparez les tomates : coupez-les en dés plus ou moins gros. 

Capture d'écran 2017-01-12 16

 

3. Ajoutez à la préparation le thon, les tomates, le fromage (ou pas) et le basilic. Un peu de sel et de poivre. Mélangez l'ensemble des ingrédients avec une spatule plate.

4. Verser la préparation dans un moule à cake avec papier sulfurisé. 

5. Enfourner à 210°C pendant 40 minutes environ. 

Photo 19-12-2016 12 31 46

 

Se conserve 3 jours au frigo.

Bon appétit ! 😋 

Cette recette est hyper simple à réaliser ! Tellement simple qu'on peut la réaliser avec ses enfants pour un atelier cuisine rigolo ! 

N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour me faire vos retours sur la recette !

 

 

Publicité
Commentaires
Méli-Mélo en folie !
  • Ce blog vous offre des recettes d'amateur simple à réaliser et authentiques ! Avec des photos et des descritptions précises. Je vous invite à faire un petit tour et à tester mes recettes en me laissant un commentaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 608
Bienvenue sur Méli Mélo en Folie !
Des questions sur une technique, sur une recette d'un autre blog ?
Vous êtes en pleine réalisation d'une recette et un détail non anticipé vous chagrine?
Envie que je vous teste une recette ?
Envie d'idées pour un évènement précis?

Laissez-moi un message, un commentaire sur ce blog ! 

Pour me contacter :
Facebook 

Youtube

Bonne visite !

Méli Mélo
Publicité